Accueil Entreprise Former vos collaborateurs en intra et inter entreprise Formez vos (futurs) préparateurs de commandes grâce au numérique
Back

Formez vos (futurs) préparateurs de commandes grâce au numérique

Former vos collaborateurs en intra et inter entreprise

Formez vos (futurs) préparateurs de commandes grâce au numérique

Avec près de 72 000 intentions de recrutement en 2019, le métier de préparateurs de commandes en entrepôt est un des métiers les plus recherchés par les entreprises qui peinent à recruter. Pour répondre au besoin des entreprises et des entreprises de travail temporaire, l’Afpa et le FAF.TT ont digitalisé le titre professionnel de préparateur de commandes, disponible maintenant en blended learning.

Vous avez du mal à recruter des préparateurs de commandes en entrepôt immédiatement opérationnels ?  Vous voulez renforcer les compétences de vos collaborateurs sur les activités d’entreposage ?  Vous voulez faire progresser votre marché sur le secteur de la logistique ?
En six semaines, l’Afpa forme grâce au numérique vos intérimaires ou salariés au métier de préparateur de commandes en entrepôt !
 

Je souhaite en savoir plus sur cette formation en blended learning

Cette formation en multimodalité se déroule :

  • 80 % en présentiel dans les centres Afpa référencés par le FAF.TT,

  • 20 % à distance via une plateforme de formation en ligne permettant le recours à l’ensemble des modalités de formation à distance : supports pédagogiques en ligne, classes virtuelles, chat…

Nos centres référencés sont équipés de plateaux pédagogiques conçus comme de véritables entrepôts dotés d'espaces et de matériel professionnel : chariots de manutention, zones de picking, quais de chargement, logiciel de gestion …


Cela m'intéresse


Préparateur de commandes en entrepôt en blended learning : une formation testée et validée !

La formation préparateur de commandes en entrepôt en blended learning a été testée. Puis un « groupe-pilote » de 11 stagiaires a suivi l’intégralité de la formation et tous ont obtenu leur titre professionnel.

 

Les 4 avantages de la formation préparateur de commandes en entrepôt en blended learning

  • Une optimisation de votre budget formation : la durée de formation est réduite (6 semaines) et vos coûts aussi,
  • le format digital s’adapte aux besoins de chacun : vos salariés ou intérimaires peuvent travailler leurs savoirs professionnels à leur rythme et de revoir les séances qu’ils souhaitent quand ils le souhaitent,
  • l’apprentissage est plus motivant et facilite l’acquisition des connaissances, 
  • le format digital permet de développer ses capacités d’organisation et autonomie.

 

Je veux former mes (futurs) collaborateurs 

 

Sur le même sujet

Visiter
Photo

Logistique

Visite virtuelle du pôle transport-logistique du centre Afpa de Yutz